top of page

Canicule en Bretagne : où se rafraîchir entre Damgan, Arzon et Suscinio ?

  • il y a 14 heures
  • 2 min de lecture

Ces dernières semaines, Les chambres de Lenn ont vu arriver des cyclistes et des randonneurs courageux... qui avaient prévu leur périple sans imaginer que celui-ci serait « hot » !

Évidemment, la Bretagne en avant saison c'est toujours un bonheur : les paysages, la flore, les chemins presque pour soi tout seul.... GR 34, voie vélo 45, la Vélodysée, rattraper la vélocéan ... tout un programme alléchant !


Alors, aux chambres de Lenn, on s'adapte :


  • possibilité de prendre la chambres dès le début d'après-midi (youpi, sieste confortable à « la fraîche »...) ;

  • petit déjeuner dès 6h du matin ;

  • eau fraîche menthe du jardin-citron bio dès votre arrivée (glou glou) ;

  • la possibilité d'une bonne sieste, d'une bonne douche fraîche ...ou avant toute chose encore 500m de courage ... et un bon bain de mer sur la grande plage 🌊.


    Évidemment, le coin lecture à l'étage est à votre disposition, si vous voulez une sieste plus littéraire, amusante... livres photos, BD, romans... vous pouvez tout consulter !

Un chat qui dort sur une terrasse

Bref, nous faisons de notre mieux pour vous adoucir la pause aux chambres de Lenn. Un ventilateur dans chaque chambre permet de faire un peu d'air, en mettant une serviette humide dessus. Et pour vous accueillir, Lenn a trouvé que le meilleur plan était l'ardoise de la terrasse 😺


La plage

Et puisqu'il fait chaud, recherchons l'eau... et ce n'est pas ce qui manque dans notre merveilleuse région. pour changer de Damgan et sans faire des kilomètres à outrance... la presqu'île de Rhuys offre des chemins de balades absolument ravissants et des belles plages. Dernière découverte en date, la plage du Fogeo, après une balade autour d'une des pointes d'Arzon, le tour du petit Mont 😁

Nous avons cheminé sur celle-ci, mais il y en a plein d'autres !! Faites votre choix, il n'y a besoin que de chaussures confortables pour la marche, une bonne protection solaire et.... un maillot de baaaaaain !




Damgan
Damgan



Et une poursuite de balade dans ce coin...le château de Suscinio. Tellement bel endroit 🤩 des sentiers de promenade ont été également aménagés tout autour, certains bien ombragés, quelques-uns où vous pouvez admirer ET la baie ET le château, enfin, d'autres encore, où vous pouvez observer les oiseaux des marais. Et pour une pause gourmande la crêperie Les croquants vous accueille avec le sourire, des crêpes et des galettes (oui...ici on dit comme ça...), des boissons bien fraîches, à l'intérieur ou à l'ombre de leur terrasse. Quoi de mieux pour un déjeuner ou bien une pause goûter (bien méritée) 🤭


Faut-il encore vous convaincre ?


Réservez-vous un séjour, offrez-en un....Bref, faites vous plaisir, canicule en Bretagne ou pas, Lenn et moi vous accueillerons avec le sourire (oui, il SAIT sourire, ce chat est fantastique, vous l'avais-je déjà dit ?)




bottom of page